Dix bonnes raisons pour visiter la Chine
- Par REMY BERTHOMIEU
- Le 31/07/2016
- Dans Voyages lointains
Oui je le dit haut et fort, la Chine est un pays plein de richesses culturelles, historiques et passionnant à visiter… même lorsqu’il fait moins dix degrés dans les rues de Pékin ! Ce pays mérite vraiment le détour et croyez moi, je n’ai eu qu’un petit aperçu de ses richesses… en ne visitant que Shanghai, Pékin ou Xi’an…
Les dix bonnes raisons de visiter la Chine
1/ La Chine reste encore à ce jour un pays très abordable à visiter pour nous européens; avec un taux de change abordable. Un repas ne vous en coutera que 5 Euros, un ticket de métro 50 centimes… une entrée dans un musée 4 à 5 Euros….(certains sont d’ailleurs gratuits)… mais attention à l’inflation… cela ne va pas durer !
2/ Il est très aisé de se déplacer à l’intérieur du pays (quand votre vol n’est pas annulé…) en avion ou en train, tout comme il est très aisé de se déplacer dans les grandes villes du pays, ayant des réseaux de transports en commun, efficaces, surs et propres.
3/ Parce que la Chine est un pays plein de richesses historiques amassées par les Dynasties qui ont gouverné le pays et qui ont survécu depuis que le pays est dirigé par des communistes.
4/ Parce qu’en Chine vous gouterez la vraie cuisine chinoise, cantonaise, mandarine, du Sichuan… et non l’affreuse cuisine que vous pouvez rencontrer dans nos restaurants chinois en France adaptée à nos palets européens.
5/ L’immensité de son territoire vous permettra de découvrir une diversité de culture et de traditions
6/ Visiter Pékin pour ses vestiges impériaux : sa cité interdite, son palais d’été , son temple du ciel et son histoire révolutionnaire
7/ Visiter Shanghai pour voir la Chine du 21ème siècle et ses délires futuristes
8/ Parce qu’ils sont plus d’un milliard d’habitants et qu’il vaut mieux les avoir comme amis !
9/ Pour avoir le sentiment d’être une star ! Régulièrement un chinois vient à votre encontre, il souhaite que vous le photographiez… il choisira plus souvent un étranger qu’un local, ce sera par la suite la possibilité d’engager la conversation et demander d’être photographié avec vous ! Et pourquoi pas de vous inviter à un cérémonial de thé.
10/ Le chinois aime la France, le luxe et sa gastronomie, connait Paris mais aussi Lyon ! Et ça, cela fait du bien à notre égo de franchouillard !